Vous êtes ici :

Cet été le tir lorrain vivra à l'heure japonaise

C’est officiel : Kevin Liot fera partie de la délégation française pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.

 

 

Le 13 juin dernier, Kevin Liot, licencié à l’Amicale Laïque de Neuves-Maisons participait à la coupe du Monde World Shooting Para Sport (WSPS) à Lima au Pérou.
Engagé sur trois épreuves : le R4 (carabine 10 mètres debout), le R5 (carabine 10 mètres couché) et le R9 (carabine 50 mètres 60 balles couché), c’est dans cette première discipline que le rêve débuta.
Superbe deuxième place du classement provisoire avec un brillant score de 634,0 points réalisé en match de qualification permettant à Kevin de s'ouvrir les portes de la finale avec en ligne de mire une médaille et un quota paralympique pour les Jeux de Tokyo.
Très vite Kevin a pris sa place dans le groupe de tête. L'émotion était au rendez-vous. La présence de son papa qui l'accompagnait lui fit ressentir des conditions similaires à celle de l’entrainement.
Au bout des 24 coups de finale et de ces 252,9 points, Kevin pouvait enfin relâcher la pression et savourer. Il venait de réaliser une magnifique performance qui lui offrit à la fois une médaille d'argent et un quota (non nominatif) pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2021.
Quelques jours plus tard, nous apprenions que Kevin avait décroché son billet pour Tokyo où il s’envolera du 24 août au 5 septembre 2021 pour porter les couleurs de l’équipe de France. Le comité de sélection composé des différents acteurs compétents ont officialisé cette décision permettant à Kevin d’aller au bout de ses rêves.

Bravo Kevin, à son papa Patrice Liot et à son entraineur Eric Deporte et à très vite a Tokyo !

Félicitions !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.