2017 - CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TIR AUX ARMES REGLEMENTAIRES

EUROSTAND - DU 13 AU 16 JUILLET 2017

                                     

Durant quatre jours, 500 tireurs, venus de 180 clubs, disputeront plus de 1 200 matchs sur les magnifiques installations de l’EUROSTAND à VOLMERANGE-LES-MINES pour le

12ème CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TIR AUX ARMES RÉGLEMENTAIRES

L'organisation de ce rendez-vous a été confiée à notre Ligue. Ce choix apparaît comme un nouveau témoignage de confiance de la Fédération Française de Tir envers notre Ligue.

L'esprit de cette discipline consiste à faire revivre les armes (de poing ou d’épaule) équipant ou ayant équipé les corps de troupes des armées du monde entre 1885 et nos jours.

Les épreuves se pratiquent au fusil à 200 mètres, à la carabine 22 LR à 50 mètres et aux armes de poing à 25 mètres. Le règlement qui se veut simple mais évolutif part du même principe de base pour toutes les disciplines.

Le tir à l'arme réglementaire se veut facilement accessible à tous, sans distinction d’âge et de sexe, rassemblant toutes les catégories sociales.

En utilisant les armes de nos anciens ou grands anciens, c’est aussi une épreuve destinée à transmettre aux futures générations la valeur républicaine du service de la Patrie.

C’est pourquoi cette discipline est résolument tournée vers la jeunesse en promouvant les valeurs éducatives et d’intégration véhiculées par le sport.

C’est la discipline la plus populaire et la plus passionnante.

Plan de tir prévisionnel

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.